Deux femmes de renom dans le milieu du cyclisme, Aline Clément et Isabelle Barthe Franquin, ont le projet fou d’enchaîner les deux « Tour de France 2022 », Homme et Femme.
Leur objectif est de réaliser les mêmes étapes que les coureurs/coureuses professionnel (lles) mais 24h avant leur passage.
Leur « Tour », à elles, commencera le 07 juillet à la « Planche des Belles filles » et se terminera le 31 juillet à la « Super Planche des Belles Filles », soit une boucle de 5 000 kms en 24 jours, avec 63.000 m de dénivelé.
Présentation d’Aline Clément et d’Isabelle Barthe Franquin
Aline Clément, professeure d’EPS et originaire des Vosges, est une cycliste adepte des épreuves longues. Depuis plusieurs étés, elle grimpe les montagnes et parcourt des kilomètres afin de promouvoir le cyclisme féminin.
En 2017, Aline découvre « Donnons des Elles au Vélo » et milite pour que le « Tour de France Femme » revoit le jour. En 2018, elle est sélectionnée dans l’équipe qui prendra le départ de l’aventure et mettra tout en œuvre pour partager les valeurs de ce projet J-1.
Après avoir œuvré pendant 7 ans sur les routes de France, l’association « Donnons des Elles au Vélo » voit le retour du « Tour de France Femme » en 2022, du 24 au 31 juillet.
Isabelle Barthe Franquin est une spécialiste des longues distances également. A la recherche de découverte et de nature, Isabelle a sillonné l’Europe avec son vélo et ses sacoches.
Originaire de Moselle, elle a plusieurs exploits à son actif : être la 20ème féminine sur le Paris-Brest-Paris (1 200 kms en 75h) et d’avoir gagné le Raid Provence Extrême.
Isabelle est également ambassadrice de l’association « Donnons des Elles au Vélo ».
Pourquoi OZIO a décidé d’équiper ces deux sportives ?
Nous avons décidé de suivre et d’équiper Aline et Isabelle (maillot CONSTELLATION et cuissard TITAN) car nous avons apprécié leur façon de se présenter à nous.
Elles avaient un projet fou, qui nous rappelait celui d’Ozio à son origine. Ce qui nous attendait à la création de la marque était aussi compliqué que le parcours sportif qu’elles envisageaient.
Aussi bien pour elles que pour nous, il faut du courage, de la ténacité, de la volonté, de l’endurance, un mental fort pour vaincre les obstacles et les imprévus qui se présentent chaque jour. Le parallèle avec notre marque était intéressant et leurs valeurs identiques aux nôtres.
Nous apprécions leur bonne humeur, leurs sourires, leur côté positif (jamais rien ne va !) malgré les difficultés prévues.
Add comment